Pin It

Témoignage de J.

 

extrait :

Bonjour Raymond.

Je te réponds avec un peu de retard

Enfin, ma dislocation des blocs fonctionnels. Quel vaste sujet. J'en rage!!!! A vrai dire. Trêve de plaisanterie:

j'ai énormément travaillé sur le placement de la tête et surtout les virages. Et je ne suis pas encore satisfaite. Les nageurs n'ont pas la même exigence de rigueur avec eux-mêmes par rapport à la mienne (décalage). Ils sont trop dans l'approximation ou le suffisant. Donc on continue à travailler.

Je peux te dire que le virage à été une claque flagrante pour eux. Ils ont  tous vu qu'ils faisaient 3 à 5m de plus en ne faisant rien. La motivation et l'application a été instantanée. J'ai vu les premiers résultats ce w-e. Le benjamin nage maintenant 1.05 au 100m nage libre au lieu de 1.13. Le minime 1.02 au lieu de 1.06. Pour les nageuses: le gain de sur les coups de bras a été flagrant.

Pour le nageur national: gros problème ce w-e, il est complètement déstructuré au niveau des virages. A l'entraînement il sort à 7m presque 10m quelques fois. Et ce we en compétition, il a tenté de faire ces anciens virages et il s'est planté. Il a bien vu que ça ne fonctionnait plus donc ce w-e aux championnats de France en petit bain à Chartres il va tenter le retourné sur le dos et on verra bien. Il regarde encore devant avant le virage. Mais on ne lâche rien et ça commence vraiment à venir mais s'est très fatiguant au niveau de la capacité pulmonaire. On a commencé à l'appliquer sur des 400m.

J'ai commencé hier les plongeons et j'amorce cette semaine la propulsion. Mais je t'avouerais que pour la propulsion, je me rends compte que la transmission des informations pertinentes est encore difficile. Je m'y prends mal, les nageurs ne comprennent pas. Je me suis replongée dans ton livre et dans le dvd justement aujourd'hui. Je te tiens au courant. Objectif prochain: le 18 et 19 décembre: championnat de Paris, dernière compétition en 25 m de la saison avant le grand bain.

Autre problème, comment changer la représentation d'un nageur. En 25 il nage petit, en 50 il nage grand et il n'arrive pas à ne pas nager en distance par cycle en 25m que en fréquence. En 50m il passe en 13/14 coups de bras au 25m, en bassin de 25m en 18 coups de bras.

Il nage plus vite en grand qu'en petit. Et il dit qu'il n'arrive pas à se représenter le bassin comme grand alors il réduit aussi sa motricité?

Encore merci de ta sollicitation.

J.


Pin It

Pardon, vous n'avez pas le droit pour l'instant.