0
0
0
s2smodern

Incompétence et obstination hiérarchique

 

Suite à la question de M :

Bonjour Raymond,

depuis septembre à l’essai dans les Ardennes, ma hiérarchie (non diplômée, anti sport et le revendique ) m’a demandé de me mettre au pas et d’apprendre la brasse à tout le monde pour me conformer au pseudo projet péda... faute de quoi pas d’embauche ! Cheminement de démarche expliquée et motivée, mais la responsable me répond que je dois me remettre en question... et qu’en aucun cas ils ne changeraient d’avis. Comment voyez vous cela? J’envisage du coup de partir.

Par avance merci.

M.

 

Bonjour et merci de nous adresser ce message.

Dans certains débats entre journalistes à propos de l’économie productrice de richesses il est souvent fait référence aux relations entre ceux qui « dirigent » et ceux qui « produisent » !

Je ne sais si c’est un privilège de notre pays de posséder une catégorie que les commentateurs qualifient « de la plus bête du Monde » ?

J’ai rencontré en région parisienne un chef de bassin incapable d’imaginer l’initiation à la natation autrement que par la brasse, probablement la seule qu’il connaisse, mais il avait la sagesse de laisser aux autres MNS le choix de leur démarche pédagogique.

Malheureusement en de nombreuses circonstances le pouvoir est confié à des personnes qui loin d’être expertes sont chargées de l’exercer et sans qu’elles soient en mesure ou en devoir de justifier leurs choix.

Le pouvoir n’aime pas se trouver contesté. C’est pour cela qu’il entre en conflit avec le savoir ou le savoir-faire. Un savoir-faire dans lequel l’intervenant comprend et contrôle le processus finit par contester la fonction castratrice du pouvoir.

Ce qui est dommageable pour tous et en particulier les enfants c’est le type de relation avec l’eau et les limites et obstacles qu’ils vont rencontrer pour devenir toujours meilleurs nageurs.

Faut-il espérer avec Marc, qu’ils apprendront malgré leur maîtres ?

On comprend la frustration de notre ami, désarmé face à l’absurdité !

raymond

 

Ajouter un Commentaire

 


Code de sécurité
Rafraîchir

0
0
0
s2smodern