Pin It

STAGE DE TOUSSAINT

 Une illusion perdue !

 

Ils viennent d’Alsace et de Bretagne, d’Ile de France et autres régions, d’Italie et même du Québec qui se sont manifestés auprès de JCBG pour obtenir les informations et conditions de participation au stage d’entraîneurs des vacances de Toussaint.

Ils manifestent leur désappointement de n’avoir aucune réponse à leurs demandes.

On leur avait annoncé sur le site à la rubrique opportunités qui informe des projets de séquences de formation cette possibilité.

Il ne m’appartient pas d’être l’organisateur de rassemblements de nageurs et entraîneurs qui sur la seule base du volontariat se regroupent pour vivre et partager concrètement les problèmes quotidiens et y trouver des solutions innovantes. Ceux qui ont vécu Megève, Ruffec, Châtillon ou Aix les Bains connaissent et apprécient ces instants privilégiés.

Volontiers je m’associe à ces initiatives tant elles sont riches de questions essentielles.

C’est Benjamin qui lors de notre première et récente rencontre avait manifesté son vif intérêt pour la réalisation de cet événement en région parisienne, se faisant fort de réunir des conditions matérielles satisfaisantes, voire exceptionnelles de faisabilité en 2012.

Je ne le connaissais pas mais n’avais aucune raison de ne pas croire à son enthousiasme apparent. Le temps passant, je ne cessais de le presser de nous apporter des réponses relatives aux lieux, dates et durée, conditions matérielles et d’hébergement… etc. sachant qu’une participation présuppose un délai temporel d’organisation. Chaque fois la réponse était différée pour « gagner du temps » face à l’issue prévisible.

Son imagination fertile le laissant dans le domaine de l’idéologie lui ont fait confondre le souhaitable et le possible dans la chaîne des solutions envisageables et envisagées.

Nous prions les candidats de ne pas nous en tenir rigueur.

raymond

 

Pin It

Pardon, vous n'avez pas le droit pour l'instant.